Videos Mélissa Theuriau

1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12

Mélissa Theuriau
est une journaliste française née le 18 juillet 1978 à Échirolles, dans la banlieue sud de Grenoble

Elle est diplômée de l'Institut de la communication et des médias (ICM) d'Échirolles. Elle a également obtenu un DUT Information et communication à l'IUT 2 de l'université Pierre Mendès France de Grenoble.

Après avoir effectué un travail de chroniqueuse sur la chaîne Match TV en 2002, à partir de 2003, elle connaît une ascension rapide au sein de la chaîne d'information LCI, où le grand public la découvre.

En mai 2006, elle crée la surprise en refusant une proposition de TF1 pour être le « joker » de Claire Chazal, ce qui ne correspondait pas à ses attentes. Selon le journal Libération, le milieu de la télévision l'aurait surnommée La poupée qui dit non.

Depuis septembre 2006, elle est rédactrice en chef et présentatrice du magazine Zone interdite sur M6.

En novembre 2006, elle anime Un jour, une photo, un module court diffusé sur la chaîne TV Paris Première. Elle y raconte la petite histoire d'une grande photo, en partenariat avec Paris Match.

Depuis janvier 2007, elle anime un nouveau magazine de voyages sur Paris Première : Deux, trois jours avec moi.

En mars 2007, elle lance, avec cinq autres journalistes (Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Tina Kieffer), l'opération "La Rose" avec l'Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l'éducation.

Festa
Espectacles
Heraldica
Escuela de cocina
Rugby